En 2021, 100 ans déjà.

Aucune enquête sérieuse n’est possible sans colère durable ? Peut-être… La colère a des bienfaits indubitables. En tout cas, grâce à celle, persistante, de Coline Béry, et grâce à son plaisir de tacler chaque mauvaise parution du présent et du passé au sujet d’Adrienne Bolland, un légende de l’air qui dépasse nos frontières, la France pourra s’enorgueillir d’être le seul pays au monde à posséder une aviatrice suivie de si près.

Si la websérie Faits Div’Air de Youtube ne vous a pas encore convaincu (e) de la volonté ferme de l’auteure à rétablir les vérités, et à crier un grand COCORICO !, voici un exemple concret de ce qui la fait rester dans un état de veille permanent.

Tout ce qui est paru sur Adrienne Bolland était quasiment faux… le constat est amer. Car si toutes les biographies d’aviateurs célèbres sont ainsi faussées, que doit-on croire sur les soient disant icônes qu’on nous monte aux nues depuis 1920 ?

Coline Béry précise toujours que, peu importe le sexe d’une personne, et qui plus est d’un pilote, car l’air qui le porte ignore son genre, mais en plus, seule le contexte et la vérité historique de cette personne est importante.

Dans le cas présent, si « Adrien Bolland » revenait sur terre, il serait sûrement content de voir que son centenaire sera fondé sur des bases saines et vraies.

Voici un exemple de ce qui met Coline Béry en boule, et… on la comprend, non ?

Si c’était votre vie, aimeriez-vous qu’on raconte, et qu’on écrive n’importe quoi ??

Aviation Magazine_1961_rectifié

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s