Parution de « L’AIR SAUVAGE 2 »

Le nouvel opus biographique d’Adrienne Bolland vient de paraître !

En version ebook/liseuse ou livre broché, « L’AIR SAUVAGE 2 » est l’ouvrage le plus complet jamais consacré à une aviatrice française.

Coline Béry a réuni 200 archives – noir et blanc, et couleur – , et vous trouverez une chronologie complète, révisée, enrichie et entièrement illustrée d’images inédites de sa collection particulière.

Livre broché, 396 pages, en Français.

couverture AS2 écrue ebook 2020

Mais si vous préférez sa version PDF imprimable, format A4, moins onéreuse, vous pouvez la commander ici :

Version PDF imprimable de « L’AIR SAUVAGE 2 » illustré.

PDF imprimable, format A4, 256 pages, 200 archives visuelles. Envoi du fichier nominatif après paiement paypal. Si vous souhaitez commander cette version sans passer par paypal, et payer par virement ou chèque, merci de nous écrire à ccr16r@gmail.com. Le prix du livre sera alors de 25€.

€28,00

 

Adrienne Bolland a marqué le 20ème siècle à plus d’un titre.

Celle qui se surnommait elle-même « Zizi » aimait par-dessus tout vivre dangereusement et aimer librement. Elle a souvent été jalousée pour sa soif d’absolu et son désir d’intégrité. Avec le recul que nous offre cet ouvrage, le plus complet qui existe sur une aviatrice française, Coline Béry nous livre toute l’étendue de l’honnêteté intellectuelle d’Adrienne Bolland, mais aussi sa générosité et son humour noir. Elle fait partie, sans conteste, de ces êtres humains dignes de porter le titre de trésor national.

Grâce aux 200 illustrations inédites de ce livre et aux archives découvertes par l’auteure depuis dix ans, nous comprenons page après page pourquoi tous les historiens de l’air du passé se sont focalisés sur son passage « miraculeux » de la Cordillère des Andes. Aucune enquête sérieuse n’avait été entreprise depuis 1975…

Aujourd’hui, la vérité se révèle lumineuse et simple à formuler : Adrienne Bolland est la seule aviatrice française à posséder des racines royales, elle est la seule à avoir eu l’humilité de cacher la célébrité de son père et de son frère, elle est la seule à avoir survécu à un métier inventé par le 20ème siècle et hautement mortel : celui de pilote d’acrobatie. Coline Béry est auteure, spécialiste d’Adrienne Bolland depuis dix ans, et plasticienne. Elle vit et travaille à Autun, en Bourgogne, où elle se consacre à l’écriture, à l’Art et à la botanique. Le livre comprend : les origines de sa famille, les détails de la vie d’Henri Bolland, son père, et de Benoît Boland, son frère ; ses domiciles successifs ; le Matricule des Oiseaux (l’histoire complète et illustrée de ses exploits en Amérique du Sud, dont la célèbre traversée des Andes du 1er avril 1921) ; le seul texte écrit par l’aviatrice pour la presse ; une chronologie illustrée ; ses titres honorifiques ; la retranscription du seul film au monde d’une interview de l’aviatrice en 1971 ; les « souvenirs irrévérencieux » de l’aviatrice classés par date ; la retranscription d’une interview audio inédite ; la liste de ses avions et leurs caractéristiques ; la bibliographie complète ; un index.

cuadro-del-aero-club-argentino-detail

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s