12bis Éditions Écharpes à lire Conférence Dédicaces Foulard MEETINGS et Fêtes aériennes Meetings et Fêtes de l'Air Porte-clés Poupées Poupées mascottes doudous

Rassemblement des hydravions de Biscarrosse

Pour le 30ème rassemblement des hydravions de Biscarrosse, la Collection Corde Raide faisait cause commune avec 12bis Éditions et Coline Béry.

Nous remercions chaleureusement la mairie de Biscarrosse, les organisateurs, le Musée de l’hydraviation et le pôle technique pour leur bon accueil, leur sérieux et leur humeur joyeuse. Ces trois jours ont passé en un éclair, un vrai rêve éveillé, le soleil et les 30.000 visiteurs ont ajouté à cette belle ambiance. Et les avions, les hydravions, l’écran géant, les conférences, la Patrouille de France… pour comprendre il vous faudra y aller dans deux ans !

La première collection des foulards en voile de coton sur le thème de l’aviation et de l’hydraviation, imaginés et fabriqués par la créatrice Anne Vanier pour 12bis Éditions, a rencontré un très grand succès. 12bis Éditions est peu présente dans les meetings et n’a pas de boutique en ligne puisqu’elle vend directement aux boutiques des musées et des aéroports ; mais vous pouvez contacter Anne Vanier si vous souhaitez passer commande directement. (12biseditions@gmail.com). Anne fabrique exclusivement des séries limitées, les prochains foulards seront donc sans doute différents, ou pas, ce sera selon son inspiration…

Un immense merci à la mannequin d’un jour, Florence Sirbain ; merci à Marc et Béatrice Duleba ; merci à Claire Tellier, France Guitheaux, Hermès Simeoni et Avrile Lemasson ; merci au brodeur de Petit Prince, et merci à toutes celles et ceux que nous n’avons pas eu le temps de photographier avec les créations, mais qui sont reparti(e)s du stand avec un grand sourire, et une dédicace de Coline.

Le séjour de Coline avait débuté par un shooting improvisé des nouveaux foulards sur les rives du lac, et le vendredi soir, elle était invitée à la soirée pilotes VIP. Dans un cadre enchanteur, madame le maire de Biscarrosse a fait un discours passionnant sur le lien unique au monde de Biscarrosse avec l’hydraviation, et dès le lendemain, le show commençait.

Pour sa 25ème conférence, Coline Béry avait choisi de raconter le destin d’Adrienne Bolland, en mettant le focus sur un épisode méconnu et tragique de la vie de la pilote – jamais raconté en images d’archives : Ses multiples tentatives de rallier Buenos-Aires depuis Rio de Janeiro en hydravion pendant toute l’année 1922.

En 2022, nous avons un autre centenaire à célébrer : car Adrienne Bolland était la première femme à piloter en professionnelle au Brésil, la première à réaliser des acrobaties aériennes lors des meetings dans ce pays, et la première à ouvrir des routes aériennes là-bas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :