Nouvelle édition illustrée du Matricule des Oiseaux

Voici venu un nouveau printemps, et les hirondelles s’envolent en images, tant mieux !

L’histoire de la traversée des Andes réalisée par Adrienne Bolland méritait cette nouvelle édition illustrée, c’est chose faite : retrouvez le livre broché, ou pour votre liseuse, enrichi d’images d’archives inédites. Vous le recevrez en un clic, en cliquant ici, sur la couverture.

L’aventure éditoriale d’Adrienne Bolland devient donc visuelle, et L’Air sauvage sera également illustré très prochainement ; mais bien sûr, vous pouvez commander la version du « Matricule des Oiseaux » en texte seul, à un prix très mini, avec envoi gratuit – voir plus bas. Vous le recevrez tout aussi rapidement.

le matricule broché 2019

Un exemplaire du « Matricule des oiseaux », texte seul.

Le « Matricule Des Oiseaux, à la recherche des deux avions légendaires d’Adrienne Bolland », est une autre façon de raconter l'histoire vraie de la pilote française, alors âgée de vingt-cinq ans, qui était payée comme pilote d’essai pour vendre deux avions « Caudron » en Amérique du sud en 1921. Ce fut une première mondiale pour une femme. Un de ces deux avions embarqués en pièces détachées côte à côte dans le Transatlantique Lutétia, va devenir mondialement célèbre : il a traversé la Cordillère des Andes le 1er avril 1921, piloté par Adrienne Bolland, tandis que son petit frère va pour sa part connaître l’enfer. Entre gloire réelle et limbes cauchemardesques, quelle est donc l'histoire vraie de ces engins ? Qui, Adrienne Bolland, a-t-elle rencontré sur le lointain continent Sud Américain ? Enfin, où sont les deux Caudron Type G.3 aujourd'hui ? Dans "Le Matricule Des Oiseaux", la traversée des Andes par l’aviatrice (qui a d’ailleurs inspirée Marc Lévy pour un de ses romans) est étudiée en détails et restituée avec des éléments inédits. Tel un documentaire, le scientifique, le technique et le romanesque sont au rendez-vous. Les ouvrages de Coline Béry au sujet d’Adrienne Bolland sont tous basés sur des documents, des archives et des témoignages jamais étudiés auparavant. Jamais lu non plus, ce seul texte écrit entièrement par l'aviatrice pour une revue nationale française : épilogue du "Matricule Des Oiseaux". Une bibliographie, un index, des repères chronologiques et des notes complètent le livre. Envoi gratuit

€8,00

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s