Adrienne Bolland le DVD inédit, préface de Coline Béry.

Adrienne Bolland, Le Film DVD inédit. 53 minutes de bonheur.

Découvrez la voix, les mots, l’intelligence et l’humour de notre plus libre pionnière de l’air dans ce document audiovisuel exceptionnel, unique au monde, puisqu’elle a toujours refusé d’écrire sa biographie ou d’être filmée avant cela.

DVD AB CCR 2018

 

Couverture AB la déesse s'amuse 2 amazon broché 3

Amateurs, chercheurs, étudiants, commandez la version transcrite avec le DVD, vous pourrez prendre des notes et corner les coins des pages !

Livre et DVD 2

 

Un exemplaire du DVD inédit « Adrienne Bolland interview, 1971 ».

En 1971, la pionnière de l’aviation Adrienne Bolland est filmée pendant 50 minutes par Édouard Bobrowski dans un studio de Boulogne. Le documentaire qu’ils projetaient de réaliser ensemble à partir des six rushes que comptent ce film n’a jamais vu le jour, ces 50 minutes sont donc les seules archives audiovisuelles existantes dans lesquelles l’aviatrice, la femme, et la citoyenne hors norme Adrienne Bolland nous exprime son point de vue, et ses souvenirs. C’est un moment intense, exceptionnel, qui nous fait partager le quotidien de celle qui a vécu de 1895 à 1975 en déjouant tous les pièges de l’aviation et de la politique, car elle fut non seulement une figure emblématique de l’aéronautique, mais aussi une « femme Libre », intégrant la Résistance dès 1941 ; elle fut la marraine de nombre d’aérodromes en France et à l’étranger et de toutes les aviatrices qui l’avaient prise comme modèle et mère spirituelle (Maryse Bastié, Maryse Hilsz, et Hélène Boucher, dont elle fut la marraine de baptême à Mont-de-Marsan). Elle resta l’appui constant de tous les jeunes gens qui débutaient dans ce métier exigeant et mortel, admiratifs de son parcours sans faute, et de ses exploits mondiaux. Adrienne Bolland est également l’aviatrice qui a promu les ailes françaises dans le monde entier avec humour et enthousiasme jusqu’à son dernier souffle. Elle reste une acrobate de l’air sans rivale depuis 1924 grâce à son record de loopings – encore jamais surpassé. Décédée chez elle à la suite d’une surdose de paracétamol, ce film vous la montre vivante, franche et toujours sidérée par sa survie et sa longévité. Durée du film : 53 minutes. Langue : Français. Réalisateur : Édouard Bobrowski. Voix off : Jean-Jacques Dubois. Options de visionnage et choix des dimensions de l’écran dans l’onglet « vidéo ». Le prix du DVD est « port compris » et effectué en lettre suivie pour la France. Reproduction, copie de la totalité ou d’une partie, diffusion publique de ce DVD sont interdites. ISBN : 9791095781097 Pour les envois à l’étranger, merci de nous contacter : ccr16r@gmail.com

25.00 €

Publié par Coline Béry

Auteure, éditrice, carnettiste, plasticienne, cueilleuse, Coline Béry vite et partage ses passions depuis la Bourgogne.

4 commentaires sur « Adrienne Bolland le DVD inédit, préface de Coline Béry. »

  1. J’ai eu le plaisir de visionner ce film lors de l’inauguration du lycée professionnel de POISSY où monsieur BROBOWSKI était venu nous le présenter – il travaillait à l’époque à la maison de la Radio – Ce film est extraordinaire…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :