« PARIS CROQUE-MORT », de Charles Virmaitre.

de Charles Virmaitre.

Le livre numérique est ici.

nouvelle couv janvier 2017

http://www4.fnac.com/livre-numerique/a7967984/Charles-Virmaitre-PARIS-CROQUE-MORT#FORMAT=ePub

Vous aimez les histoires de table tournante et les fantômes ?
Vous vous posez des questions sur ces drôles d’endroits que sont les cimetières parisiens, et sur leurs histoires secrètes ?
Grâce à Paris Croque-Mort, vous saurez tout des us et coutumes de cet endroit si particulier, et de ce drôle de métier de croque-mort. Vous parcourrez l’administration fantasque, bureaucrate et absurde des Pompes Funèbres ; vous suivrez les mœurs désopilantes de ceux qui vivent derrière ces hauts murs et assisterez à un procès contre un marbrier roublard. Un univers entre Marc Lévy et  Sherlock Holmes…

Bien sûr, les épitaphes, les histoires de catacombes, de cryptes font également partie de ce que Charles Virmaitre et Henri Buguet nous divulguent dans cet ouvrage édité en 1889.
L’éventail complet des faits les plus marquants, des rites funéraires les plus insolites, des anecdotes les plus horribles et lugubres de cet univers par essence secret, et mystérieux – mal connu surtout – nous est conté avec saveur et esprit critique.
Paris Croque-Mort est unique en son genre. Un livre introuvable en version papier, un document utile, distrayant, puisque la mort a non seulement cette qualité merveilleuse de nous être familière, commune à tous, mais elle a l’avantage d’être un phénomène singulièrement étranger tout autant qu’un état à venir, permanent…

mort 5.jpg

® A.Drussel – Cimetière Recoleta de Buenos-Aires.

 

 

 

 

croque-mort 3

En suppléments gratuits : « Le croque-mort » de Pétrus Borel, et les deux premières Pages de « Gauguin, le solitaire du Pacifique » de Renée Hamon.

p6

Une des illustrations de « Paris Croque-Mort ».